ASSOCIATION
Génération Conseil est apporteur de solutions aux chefs d’entreprise des TPE / PME du Languedoc-Roussillon. Notre groupe a développé́ une large gamme de services grâce à l’appui de ses filiales spécialisées en comptabilité́, fiscalité́, social, juridique, audit, gestion de patrimoine et informatique. Composé de 7 agences de proximité́, notre groupe s’étend de Alès à Béziers, en passant par Clermont l’Hérault, Ganges, Le Vigan, Montpellier et Nîmes.
Fidèle à son histoire, qui a vu se succéder 3 générations d’experts-comptables, Génération Conseil a à cœur de se mobiliser régulièrement pour sensibiliser et apporter son soutien aux projets de transmission/reprise d’entreprises du Languedoc-Roussillon.
- La saisie de votre comptabilité (à partir des documents que vous avez préalablement scannés*)
- Vos comptes annuels
- La présentation pédagogique de vos comptes annuels
- Vos déclarations fiscales et sociales : TVA, DEB, CET, TVS, C3S
- Vos indicateurs de suivi d’activité standards
(*) numérisation des documents par nos soins en supplément
- Assistance à la rédaction de la promesse d’embauche et du contrat de travail
- Conseils sur les aides à l’embauche
- Remise d’un kit administratif comprenant :
– la liste de vos obligations en tant qu’employeur
– le formulaire CERFA « Accident du travail »
– un modèle de demande de congés payés et de RTT
– la fiche d’embauche salarié
3 rendez-vous conseil dans l’année :
- 1 rdv pour établir votre budget prévisionnel
- 1 rdv de contrôle budgétaire (6 mois avant la clôture)
- 1 rdv pour faire le bilan sur vos outils informatiques (logiciels, matériels)
- Assistance téléphonique illimitée sur votre PC
- Prise de main à distance sur votre poste
- Installation des mises à jour logiciels & système d’exploitation
- Sécurisation de votre poste avec une solution Antivirus
- Engagement sur 12 mois
COMPTABILITE / FISCALITE/ GESTION
- Réalisation de situations intermédiaires, prévisionnels
- Tableau de bord sur mesure
- Suivi budgétaire
- Plan de trésorerie
- Comptabilité analytique
- Présentation des comptes en assemblées
- Détermination de la rémunération du dirigeant de l’association
- Accompagnement auprès des financeurs et tutelles
SOCIAL
- Réalisation de votre paye et gestion de vos déclarations sociales
- Contrat de travail
- Procédures disciplinaires, rupture conventionnelle
- Election délégués du personnel
- Document unique d’évaluation des risques
- Audit social
- Bilan social
- Règlement intérieur
JURIDIQUE
- Statuts
- Procès-verbaux
- Procédure en vue de la reconnaissance d’utilité publique ou d’intérêt général
AUDIT
- Certification des comptes
- Attestation d’emploi des subventions